NOCO Boost Plus GB40 : Test et Avis 2024 sur un démarreur de voiture NOCO

On pense très peu souvent aux booster de voiture. Avec la technologie qui évolue rapidement au niveau du secteur automobile, on oublie les équipements destinés à l’entretien et au dépannage des véhicules, alors qu’ils ne sont pas en reste. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire un test et avis sur l’un des outils qui a connu une percée spectaculaire ces dernières années, c’est-à-dire le NOCO Boost Plus GB40, un booster de batterie portatif et performant, idéal pour s’assurer que vous ne restez jamais en panne sur la route, à attendre désespérément qu’une personne vienne vous aider à régler votre problème..

L’essentiel à connaître sur le NOCO Boost Plus GB40

Pour commencer, il est à noter que cet appareil compact et puissant offre bien plus que ce qu’on pourrait penser au premier abord, même s’il existe d’autres modèles biens plus puissants, sur le marché. Il est assez petit par sa taille (soit 8.3 x 19.3 x 4.6 cm), et contient une capacité énergétique plutôt grande grâce à sa batterie au lithium de 12 volts et 1000 Ampères. De ce fait, il peut convenir parfaitement aux véhicules dont la motorisation n’excède pas 6 litres en essence et 3 litres en diesel (ce qui englobe un gros secteur de l’auto).

Pourquoi choisir cet outil pour votre batterie de voiture ?

Les raisons sont nombreuses, mais plusieurs caractéristiques sortent du lot pour le NOCO Boost Plus GB40 et qui montrent que c’est un choix judicieux :

  • Sa compatibilité ressort le plus, avec une large gamme de véhicules : voitures, motos, bateaux, etc.
  • Ses performances hors pair, permettant de donner la possibilité de fournir jusqu’à 20 démarrages après une charge complète.
  • Sa légèreté et sa facilité de transport (l’un des plus légers sur le marché), simplifiant son utilisation en toutes circonstances.
  • Les différentes fonctionnalités offertes par cet appareil, tels que la fonction lampe torche LED et le chargeur USB pour vos différents appareils électroniques.

Les avantages du NOCO Boost Plus GB40

Passons désormais aux avantages que les consommateurs mettent en avant pour le NOCO Boost Plus GB40, comparé à ses concurrents. Voici une petite liste de ses atouts incontestables :

  1. Une capacité de puissance significative malgré sa taille assez compacte ; ce qui en fait un dispositif particulièrement maniable et aisé à ranger et transporter.
  2. Des pinces antidéflagrantes qui ont été brevetées « Spark Proof » et permettant ainsi une connexion en toute sécurité sans craindre les étincelles et autres problèmes.
  3. Une conception pensée pour être robuste et résistante aux chocs comme aux intempéries, justement grâce à son indice de protection IP65.
  4. Une garantie limitée de 12 mois assurant une tranquillité d’esprit lors de l’achat de votre produit.

Comment utiliser au mieux cet appareil pour votre voiture ?

Maintenant que vous connaissez tous les aspects du NOCO Boost Plus GB40, nous proposons quelques conseils pratiques, pour ceux qui ne sont pas habitués à utiliser un démarreur. En soi, le booster est très simple d’utilisation grâce à son bouton multifonction unique. Il vous suffira donc de suivre ces quelques étapes, pour y arriver :

  • Connectez les pinces du câble aux bornes + et – de la batterie.
  • Assurez-vous que les voyants lumineux indiquent une bonne connexion.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation du booster afin d’activer la charge de votre batterie.
  • Démarrez votre véhicule et laissez tourner le moteur pendant quelques instants avant de débrancher les câbles en toute sécurité.

Si vous vous demandez quels sont les différents modes de chargement qu’à le NOCO Boost Plus GB40, il s’effectue simplement via le câble USB ou par l’adaptateur 12 V fourni. Bien évidemment, prenez soin de maintenir sa batterie chargée régulièrement pour optimiser ses capacités quand il est nécessaire.

Les conseils et bonnes pratiques avec le NOCO Boost Plus GB40

Désormais voici quelques conseils sur une utilisation judicieuse et responsable de cet appareil vous permettra d’en tirer tous les bénéfices :

  • Vérifiez assez souvent le niveau de batterie de votre véhicule pour prévenir tout risque de panne
  • Rangez toujours le NOCO Boost Plus GB40 dans un endroit sec, à l’abri des chocs et des variations de température
  • Pensez à charger régulièrement cet outil pour être prêt à intervenir en cas de besoin
  • Lisez avec attention le mode d’emploi qui a été fourni par le fabricant pour adopter les bons gestes et attitudes recommandés en cas d’urgence.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter pendant longtemps de votre NOCO Boost Plus GB40 et faire face sereinement à tous les imprévus liés à la batterie de votre véhicule.

Conclusion

Au final, est-ce que nous recommandons le NOCO Boost Plus GB40 pour une utilisation récurrente ? Nous pensons que c’est un appareil remarquable, avec sa grande fiabilité, autonomie, maniabilité et puissance. Il conviendra sûrement à un grand nombre de consommateurs. Mais il faut prendre en compte que si vous avez un véhicule plutôt imposant, ce booster pourrait ne pas suffire, c’est pourquoi, il vous faudra vérifier les informations sur votre véhicule avant de vous décider ! Quoi qu’il en soit, la marque Noco a déjà fait son nom dans le marché de l’automobile et il n’y a rien à craindre par rapport à un problème de fonctionnement. Mais si vous êtes curieux de voir d’autres marques et leurs produits, venez voir l’HULKMAN Alpha85.

Pour finir, nous espérons que nous avons pu vous aider dans votre choix et nous vous souhaitons une excellente navigation sur internet !