NOCO Boost HD GB70 : Test et Avis 2024 sur ce booster de batterie

Vous avez surement déjà entendu parler de la marque NOCO, si vous faîtes attention à votre automobile. C’est une marque reconnue pour des booster de batterie de qualité et c’est pourquoi, nous avons décidé de faire un test et avis sur le NOCO Boost HD GB70. Comme vous pouvez vous en douter, c’est un booster de batterie pour voiture multifonction qui promet de faciliter votre vie en cas d’urgence

En effet, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, ce chargeur portable vous permet non seulement de remettre d’aplomb vos batteries déchargées ou faibles, mais aussi d’utiliser plusieurs autres fonctionnalités, comme une lampe de poche LED ou encore d’alimenter divers gadgets électroniques en cours de route.

Un booster de batteries ultra-puissant et compact

Il est essentiel afin de démarrer le plus rapidement possible votre voiture en cas de panne, de pouvoir disposer d’un appareil qui a la capacité de donner suffisamment d’énergie pour relancer le moteur de votre auto. C’est pourquoi le NOCO Boost HD GB70 possède une puissance impressionnante de 2000 Ampères, offrant de ce fait jusqu’à 40 démarrages avec une seule charge complète, ce qui est énorme !

Et malgré sa puissance exceptionnelle, cet appareil reste assez compact et léger (seulement 2,3 kg) pour la puissance qu’il fournit. Ce point est plutôt important et avoir un booster aussi léger, peut réellement vous faciliter la vie. Ce qui est aussi remarquable est le fait qu’il peut aussi démarrer des véhicules de différentes tailles allant du scooter au camion grâce à sa capacité de charge universelle.

Compatibilité étendue avec les différents types de véhicules

Comme nous l’avons développé dans la partie précédente, le NOCO Boost HD GB70 peut facilement recharger plusieurs types de véhicules, en sachant que nombreux sont les véhicules sur le marché, qui ont leurs propres particularités. Voilà pour vous une petite liste afin de vous le figurer :

  • Voiture semi-électrique
  • Voitures essence jusqu’à 8 litres
  • Véhicules diesel jusqu’à 6 litres
  • Bateaux et motomarines
  • Camping-cars et caravanes
  • Motocyclettes, quads et scooters

Un chargeur portable pour alimenter vos gadgets électroniques

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, ce produit est capable de bien d’autres prouesses. Pour citer un exemple, il n’est pas rare que nos appareils mobiles tombent à court de batterie lorsque nous en avons le plus besoin. Et bien, il n’y a pas de souci à se faire, grâce au NOCO Boost HD GB70 : vous pouvez également l’utiliser comme chargeur portable pour vos appareils ! En effet, il possède un port USB permettant de ce fait la recharge de smartphones, tablettes, GPS ou autres gadgets qui nécessitent un câble micro-USB ou lightning.

Recharge rapide et sûre

Le second point fort est que sa technologie de charge intelligente permet, de plus, une recharge très rapide des appareils (jusqu’à 4 fois plus rapide que les chargeurs standard). A cela, s’ajoute le fait qu’il assure une certaine sécurité grâce à différentes protections incorporées :

  1. Protection contre les courts-circuits
  2. Surveillance et régulation de la température
  3. Détecteur de panne de connexion

Une lampe de poche intégrée et ultra-lumineuse

Pouvoir charger vos appareils électroniques n’est pas la seule fonctionnalité supplémentaire. En effet, le NOCO Boost HD GB70 est aussi équipé d’une puissante lampe de poche LED, si vous venez à tomber en panne en pleine nuit et dans le noir. Elle offre un éclairage de 400 lumens, ce qui lui donne la capacité d’éclairer jusqu’à 100 mètres de distance. Vous pourrez ainsi vous en servir pour procéder à des vérifications ou réparations diverses sur votre véhicule quand il fait noir.

Pratique pour les situations d’urgence

Quand on y pense, l’évolution du NOCO Boost HD GB70 est aussi multiforme, offrant sept modes différents :

  • Éclairage permanent
  • Balise SOS : envoi d’un signal SOS international par intermittence
  • Balise Strobe : envoi d’un signal lumineux intermittent blanc
  • Gyrophare adapté aux conditions météorologiques peu favorables (brouillard, neige)
  • Capteur automatique d’allumage en fonction de la luminosité ambiante
  • Éclairage en mode ralenti pour un éclairage longue durée
  • Indication précise de l’autonomie restante du booster

Facilité d’utilisation grâce à ses pinces ergonomiques

Pour le dernier point que nous allons avancer pour ce test et avis, est par rapport à ses pinces. Le NOCO Boost HD GB70 est pourvu de pinces de démarrage robustes qui permettent une connexion aisée avec les bornes de la batterie d’une voiture. De plus, il est à noter que ses câbles courts sont recouverts d’un revêtement isolant flexible afin d’éviter tout accident lié à la chaleur. Les mâchoires des pinces possèdent aussi une excellente force de serrage, assurant de ce fait une connexion sécurisée et fiable.

Conclusion

La fin de ce test et avis sur le NOCO Boost HD GB70, arrive très bientôt et il est désormais temps de donner notre avis. Une chose est sûre, avec ce produit, vous êtes sûrs d’investir dans un appareil durable et performant. De plus, il est garanti durant 12 mois et avec des composants internes de haute qualité. Il saura ainsi se montrer efficace et indispensable lors de vos urgences sur la route. A noter que cet outil n’offre pas seulement la possibilité de redémarrer rapidement votre véhicule en cas de panne, mais vous donne également accès à diverses fonctionnalités utiles telles qu’un chargeur portable ou encore une lampe de poche LED ultra-puissante pour vous faciliter les choses en cas de besoin particulier. Et dans le cas où la puissance ne vous convient pas, nous vous proposons de voir le booster de batterie BuTure.


Dans tous les cas, nous vous espérons une bonne navigation, de la part de notre équipe !