GONEO Câble de Recharge 11 kW : Test et Avis 2024

Dans ce marché, comme vous avez pu le constater, avec une constante évolution des véhicules électriques, la rapidité et l’efficacité de la recharge sont devenues l’un des points les plus importants à avoir. En effet, cela permet notamment d’avoir plus de confort dans votre quotidien et le GONEO câble de recharge 11 kW, en fait partie. C’est un outil indispensable pour recharger rapidement et en toute sécurité votre voiture électrique.

C’est pourquoi, nous vous offrons un test et avis complet sur ce produit, avec ses différentes caractéristiques, pour vous aider à choisir au mieux votre câble de charge !

Caractéristiques principales du GONEO câble de recharge 11 kW

Entrons assez rapidement dans le vif du sujet. Ce câble de recharge robuste et fiable vous donne de nombreuses caractéristiques qui font de lui une très bonne option pour tous les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides :

  • Compatibilité : Compatible avec toutes les voitures électriques équipées d’un port de recharge Type 2 (Ce qui est largement profitable sur le marché européen, qui a majoritairement ce type de connecteur).
  • Puissance : Le câble de recharge GONEO 11 kW permet de charger votre véhicule jusqu’à trois fois plus rapidement qu’avec un câble de charge standard, ce qui est parfait pour ceux ayant souvent besoin de leur auto.
  • Sécurité : Doté d’une protection contre les surtensions, les courts-circuits et les surchauffes pour garantir la sécurité lors de la recharge et de respecter les normes européennes.
  • Longueur : Possède une longueur suffisante pour faciliter la connexion entre votre véhicule et la borne de recharge, que vous soyez chez vous, en déplacement ou encore à votre travail.
  • Conception : Le câble est conçu pour être durable et résistant, avec une gaine robuste afin de protéger au mieux votre câble contre les aléas climatiques.

Les avantages du GONEO câble de recharge 11 kW

Maintenant, tournons-nous sur les raisons pour lesquelles les consommateurs achètent ce produit. Justement, le principal atout du câble de recharge GONEO 11 kW est sa capacité à charger les véhicules électriques beaucoup plus rapidement que les câbles standard, sur le marché. Mais ce n’est pas tout, voici quelques avantages supplémentaires sur ce câble :

Rapidité de charge

Comme nous l’avons dit précédemment, avec une puissance de 11 kW, le câble GONEO est capable de charger votre voiture trois fois plus rapidement que les câbles de recharge moyens. Cette rapidité de charge permet de réduire, de ce fait, considérablement le temps d’attente pendant vos recharges et rend les trajets de longue distance plus pratiques et moins stressants pour vous.

Polyvalence

Le deuxième avantage que comporte notre article, est sa compatibilité avec tous les véhicules équipés d’un port de recharge Type 2. En effet, le câble GONEO peut être utilisé avec une large gamme de voitures électriques et particulièrement sur le marché européen. Vous êtes de ce fait assuré de pouvoir l’utiliser avec tous vos futurs véhicules sans avoir à investir dans un nouveau câble de recharge à chaque changement de voiture. Nous pouvons formuler ceci comme un gage de durabilité.

Facilité d’utilisation

La longueur de 7 mètres pour le câble offert par GONEO, facilite bien évidemment la recharge de votre véhicule, surtout quand vous êtes loin de chez vous ou que vous utilisez une borne publique, qui peut être quelque peu éloignée. Ainsi, plus besoin de se battre pour trouver la position idéale pour garer votre voiture et atteindre la borne de recharge.

Sécurité

Et pour le dernier point à voir, concentrons-nous sur sa sécurité. GONEO a veillé à la sécurité de ses utilisateurs en intégrant plusieurs protections dans leur câble de recharge, notamment contre les surtensions, les courts-circuits et les surchauffes. Vous pouvez de ce fait charger votre véhicule électrique en toute sérénité, sans qu’il y ait un problème.

Comment utiliser le GONEO câble de recharge 11 kW ?

Pour ceux qui sont nouveaux dans ce milieu, il est toujours bien d’avoir quelques conseils pour utiliser un câble. C’est pourquoi, nous allons vous conseiller comment utiliser le câble de recharge GONEO qui est assez simple et intuitif :

  1. Identifiez tout d’abord une borne de recharge compatible avec votre véhicule (faites en sorte de vous assurer que celle-ci dispose d’un connecteur Type 2).
  2. Branchez le câble à la borne de recharge : il vous suffit simplement de connecter le côté approprié du câble à la borne comme indiqué sur le câble lui-même.
  3. Ensuite connectez l’autre extrémité du câble à la prise de charge de votre voiture électrique. Pour la plupart des voitures, elles ont une prise située à proximité du logo du constructeur ou sous un capot spécifique, mais cela ne devrait pas être difficile à trouver.
  4. Déverrouillez votre voiture si cela est nécessaire et commencez le processus de recharge en suivant les indications fournies par votre auto. Le temps de charge variera en fonction de plusieurs facteurs, soit de la capacité de la batterie, l’état de charge initial et la puissance délivrée par la borne en question.
  5. Et pour terminer, après avoir rechargé votre voiture électrique ou hybride, déconnectez le câble de la borne de recharge et de votre véhicule, enroulez-le ensuite soigneusement et rangez-le dans le coffre de votre voiture (beaucoup de gens oublient de mettre le câble dans le coffre, quand ils sont chez eux !).

Dans tout ce qu’on a avancé, il est important de respecter les consignes d’utilisation et de sécurité du GONEO câble de recharge afin de garantir la performance et la durabilité du produit.

Conclusion

Au final, est-ce que le câble de recharge GONEO 11 kW se révèle être un bon choix ? Oui, nous pensons qu’il pourra facilement répondre à de nombreuses exigences. Et pour tous ceux qui cherchent à optimiser la recharge de leur voiture électrique, nous le recommandons fortement. Il est polyvalent et puissant, et vous garantira sécurité et rapidité pendant vos recharges quotidiennes ou occasionnelles, afin d’améliorer la performance et le temps d’utilisation de votre véhicule électrique. Mais si le prix ne vous convient pas, voici un équivalent : le câble de recharge SYNCWIRE.

Nous vous souhaitons le meilleur pour votre navigation, au plaisir de vous revoir et de vous avoir aidé au mieux !