EVbox Elvi : Test et Avis 2024

On vous le répète souvent, mais dans un contexte où la mobilité électrique connaît une croissance fulgurante, les besoins en infrastructures de recharge se multiplient. Entre options publiques et privées, c’est difficile de s’y retrouver, mais la wallbox domestique sort quelque peu du lot et est devenue un vrai atout pour de nombreux propriétaires de véhicules électriques.

C’est pourquoi nous vous présentons, dans ce test et avis, la borne de recharge EVbox Elvi qui propose des fonctionnalités innovantes adaptées aux besoins changeants des utilisateurs. Cette analyse détaillée vous aidera sûrement à mieux comprendre toutes ses caractéristiques.

Présentation de l’Evbox Elvi et de ses équipements

Nous pensons que l’EVbox Elvi incarne en quelque sorte la nouvelle génération de bornes de recharge intelligentes qui sont conçues pour s’adapter au marché évolutif des véhicules électriques et aux besoins des consommateurs. De ce fait, ce matériel répond aux mieux aux attentes des utilisateurs qui veulent une solution optimale de recharge pour leur véhicule électrique ou hybride rechargeable.

De plus, la borne EVbox Elvi a un design sobre et épuré qui s’intègre facilement dans le paysage de tout type de logements et ainsi à votre quotidien. Il est fabriquée en matériau composite résistant aux intempéries et elle convient aussi bien pour une installation en extérieur qu’en intérieur comme un garage.

Caractéristiques techniques

Trêve de belles paroles, voici un bref aperçu de ce que propose l’EVbox Elvi :

  • Puissance de recharge : entre 3,7 et 22 kW d’après la version choisie
  • Temps de recharge : variable en fonction de la capacité de la batterie et de la puissance de la borne
  • Connecteur universel type 1/2 ou prise domestique pour les modèles avec câble intégré
  • Indice de protection IP54 / IK10 pour une résistance optimale
  • Dimensions : 650 x 255 x 125 mm (H x l x P)
  • Poids : 7 kg (sans le câble) à 10,5 kg (avec le câble)
  • Taux d’efficacité énergétique : jusqu’à 94 %

Fonctionnalités innovantes

Mais l’une des grandes forces du modèle EVbox Elvi 2023 est dans sa modularité mais aussi dans ses fonctions intelligentes. Cette wallbox propose plusieurs options de connectivité telles que le Bluetooth et la communication WiFi (ce que très peu de marques proposent), permettant de ce fait aux utilisateurs de contrôler la recharge à distance et donc de piloter à leur guise le coût énergétique de leur recharge.

De plus, il est à prendre en compte que grâce au système Hub/Satellite qui permet de relier jusqu’à 20 unités Elvi à une seule connexion internet, cette borne favorise aussi le déploiement partagé sur une copropriété ou un parking d’entreprise. Nous recommandons même ce produit, si vous êtes une entreprise.

La recharge intelligente avec l’appareillage ELVI

Accompagnée du fait qu’il soit compatible avec la majorité des véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché, l’EVbox Elvi a aussi une application mobile dédiée qui offre aux utilisateurs une expérience améliorée et simplifiée.

Gestion et suivi personnalisés

Grâce à cette application mobile EVbox, les propriétaires ont ou auront la possibilité de suivre en temps réel le statut de leur recharge. Ce contrôle à distance permet de ce fait de réaliser de réelles économies d’énergie et de bénéficier au mieux des tarifs avantageux proposés par certaines heures creuses en France.

Mise à jour régulière

La dernière force de L’EVbox Elvi est qu’elle soit équipée d’un système évolutif qui intègre automatiquement les mises à jour du logiciel afin d’améliorer au fur et à mesure les fonctionnalités du produit. L’utilisateur n’a donc pas à de quoi s’inquiéter et de devoir effectuer manuellement ces actions pour rester à jour.

Installation et compatibilité avec différents types de câbles

Passons désormais à l’installation de l’EVbox Elvi qui peut se faire aussi bien à domicile qu’en copropriété ou sur site professionnel. De plus, la borne est compatible avec divers types de câbles, ce qui peut faciliter bien des choses :

  • Type 1 (pour certains véhicules asiatiques qui en ont)
  • Type 2 (le standard européen)
  • Adaptateurs T1/T2 pour des utilisations ponctuelles

Avec cette flexibilité par la wallbox en matière de connectique, cela rend possible une utilisation optimale dans toutes les situations, que ceci soit une installation personnelle ou un besoin partagé sur un lieu de travail.

Sécurité maximale et garantie

Pour vous rassurer un minimum, quant à la protection des données qui est souvent une préoccupation majeure pour les utilisateurs de bornes de recharge électriques. L’EVbox Elvi dispose d’un système de sécurité renforcé avec protection contre la surcharge, la surchauffe et les courts-circuits. De plus, le fabricant propose une garantie de 3 ans pour cette borne, mais aussi une assistance technique assurée par des professionnels de l’entreprise.

Une contribution au développement durable

L’adoption de solutions de recharge telle que l’EVbox Elvi permet premièrement de faciliter l’accès à la mobilité électrique, comme nous l’avons avancé, mais aussi de contribuer concrètement aux efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En investissant dans cette technologie innovante, les propriétaires de véhicules électriques ont la possibilité de participer activement à la lutte contre le changement climatique tout en profitant d’un équipement à la pointe du secteur.

Conclusion

En soi, qu’est-ce que nous pouvons retenir de ce test et avis et qu’est-ce que nous pensons de l’EVbox Elvi ? D’après notre équipe, nous considérons que c’est un excellent produit qui coche tout ce dont un particulier a besoin dans sa vie au quotidien. Avec sa puissance de recharge dans les normes et son connecteur de type 1 et 2 qui vous permettra d’être plus flexible quant à votre voiture électrique, vous donnera la possibilité d’être serein pour la charge de votre auto. Mais si vous souhaitez plutôt vous tourner vers une valeur un peu plus sûre, nous vous proposons de voir la Wallbox Witty Prenium XEV101.

Si ce produit ne vous convient pas, nous vous invitons à voir nos autres articles afin de faire une comparaison. Autrement, nous vous souhaitons une très bonne continuation !